Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les divagations d'une épicurienne

échanges de rires, fous rires, joies et bonne humeur

Le monde tourne-t-il rond ?

Franchement, je voudrais bien connaître votre avis, sur cette vaste question !

D'abord, qui peut nous affirmer que la terre est ronde comme un ballon de football ? Elle pourrait tout aussi bien ressembler à un ballon de rugby !

Ah, pour tourner, oui elle tourne ! En rond, oui aussi, sur elle même et autour du soleil, ça c'est certain, démontré et prouvé. Il n'y a qu'à regarder le soleil qui disparaît gentiment le soir et revient se lever chaque matin.

Bon, physiquement, le monde tourne donc bien en rond ! Oui, mais tourne-t-il dans le bon sens ?

Mes connaissances en science et en physique étant vraiment trop sommaires, et bien trop approximatives, je m'abstiendrai de vous entraîner trop loin sur cette voie en vous parlant de l'inversion des polarités, de l'attraction terrestre, enfin bref de tous ces machins entendus et retenus très brièvement, mais je voudrais bien quand même savoir pourquoi les cyclones et les ouragans qui tournent eux aussi, tournent dans un sens dans l'hémisphère nord et dans le sens inverse dans l'hémisphère sud ! Imaginez alors la Terre comme une grosse orange plantée sur une grosse vis qui aurait deux aimants à chaque bout. Si on coupe l'orange en deux, une moitié tournerait de gauche à droite et l'autre moitié de droite à gauche

Comment ça, ma théorie idiote ? Je vous rappelerai, d'abord, qu'au Moyen-Age on croyait que la Terre était plate comme une pizza. Il a fallu attendre qu'un brave couillon ait la tête dans les étoiles et s'écrie :"Mais elle tourne !" et qu'une gentille pomme vienne tomber sur la tête de ce brave Newton pour chambouler ses neurones et qu'il se mette à penser au phénomène curieux que tout ce qui est en l'air finit par retomber au sol pour que toute l'humanité soit révolutionnée !

Mais si la Terre est ronde, est-ce que l'Humanité aussi tourne rond ou est-ce qu'elle tourne en rond ? Ce qui est bien plus certain, c'est que l'Humanité n'est pas humaine !

Mais ça c'est une autre question ! A SUIVRE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article