Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les divagations d'une épicurienne

échanges de rires, fous rires, joies et bonne humeur

Digressions diverses

Oui, je sais, le titre est plutôt vague mais je le voulais ainsi pour ne choquer personne de prime abord.

Mais maintenant je peux le faire dans le corps de cet article !

Avis aux grenouilles de bénitiers, aux culs bénis et à tous les aficionados de toute religion, passez votre chemin, ces lignes ne vous sont pas destinées, dites le vous bien !

Pourtant, j'ai grandi dans le sain saint sein (je vous livre tous les orthographes en vrac) vous choisirez celui ou ceux qui vous plaisent) de l'Eglise catholique et romaine.

Mon chemin de croix aujourd'hui est surtout pavé de mater noster cathodiques, la télé étant une sainte mère répandant de bonnes paroles (ou pas).

Pourquoi et au nom de qui devrions-nous attendre d'être canonisés pour être bienheureux ? Rien ni personne ne pouvant me garantir une vie meilleure après mon trépas, je veux désormais faire mon paradis ici et maintenant et je m'auto-béatifie, na !

Sainte Joline, prie pour nous !

Je veux bien, mais chez moi, dans mon fauteuil préféré et je m'adresserai directement à Lui, la-haut ! Le problème, c'est qu'il ne m'a jamais vraiment répondu clairement, mais j'ai quand même l'impression qu'il m'a envoyé un bouquet de lauriers pour béatifier tous ceux qui le voudraient ! Si seulement je pouvais me servir de ce bouquet pour faire rire ou sourire ne serait-ce qu'une ou deux personnes, alors je pourrais vraiment me prendre pour une sainte !

Je vous l'avoue, je n'ai désormais plus qu'une religion, celle de la joie de vivre et de la bonne humeur !

Promis, je vous dirai tout bientôt tout le mal que je pense de la religion.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article